Comment les comprendre

Leur différence ne se limite pas forcement au niveau du jeu scénique. Le réglage de l’expressivité varie par rapport à l’endroit ou l’on joue la scène, soit devant la caméra soit devant le public.  Si vous êtes un acteur, votre effort doit être focalisé sur l’expressivité en fonction de l’échelle de votre plan. Vous devez avoir une expressivité plus neutre et surtout plus sobre et plus réaliste que dans une pièce de théâtre.

Et quant au comédien du théâtre, celui-ci est sensé ajuster son expressivité par rapport à la dimension de la salle ou il joue. Comprenez que le comédien a le devoir de pouvoir projeter son jeu pour garder la même personnalité par le public. Sa voix et ses gestes doivent être en accord pour afin attirer et capturer l’attention du public qu’il se trouve au premier ou au dernier rang.

LE ROLE DANS L’ESPACE

Jetons un regard au niveau du jeu espace entre ces 2 personnages (acteur et comédien).  Au cinéma, l’acteur doit adapter son jeu dans l’espace suivant l’angle de vision. Pour cela, les limites de cadre qui changent en fonction de l’objectif se cadre dans le champ de la caméra. En tant qu’acteur vous devez aussi être en mesure d’avoir les connaissances techniques pour afin les mettre en pratique lors votre tournage. Si au niveau du cinéma il existe des plans variés tels que fixes, larges ou serrés, la scène au théâtre est à son tour ouverte au public.

Steve Harvey

Ici vous pouvez facilement comprendre que la présence du comédien dans l’espace doit toujours être à 100%. Cela joue un rôle important dans la mise en scène et la qualité de la représentation. Dans un sens beaucoup plus large, un acteur est un comédien dont le succès repose sur son charisme. Mais quand on regarde un comédien, celui-ci est beaucoup plus neutre et s’immerge dans le rôle pour afin s’adapter aux personnages. Selon les différents rôles attribués au comédien, celui-ci aura plus tendance de se débarrasser de sa personnalité propre pour afin adopter celle du personnage.