La formation des acteurs

Pensez-vous sur le parcours professionnel menant au métier d’acteur ou de comédien ? Alors vous devez vous rassurer que cela se fait souvent par étapes progressives. Aujourd’hui, avec l’adoption définitive de l’Assemblée nationale sur la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel ; chacun peut alors avec toute liberté se choisir son métier de rêve.

La formation des acteurs dépend d’une institution à une autre. Certaines se classent dans le cursus professionnel d’une durée de 3 ans, ouvert à tous. Cette formation offre aux étudiants différents professeurs et intervenants pour leurs permettre d’explorer leurs parcours techniques afin de développer leur répertoire particulier.

Comme toute autre formation, celle-ci couvre 9 heures de cours hebdomadaires minimum. Il y a également des enseignements spécialisés comme chant, improvisation, travail du masque ou de la voix que cette formation encourage les étudiants à y participer. Ces heures sont proposées à plusieurs différents moments pour permettre aux étudiants d’y participer selon leur emploi du temps.

C’est à partir de la fin de la 2e année que les étudiants auraient la possibilité de se produire dans des spectacles dirigés par leur professeur principal.  Et pendant leurs 3e année, ils peuvent être considérés comme experts pour choisir leurs propres productions.

Pour être admis, une période de stage est assignée aux étudiants débutants pour afin exhiber leurs compétences d’acting in english, d’improvisation ou de réalisation.  C’est ainsi que pour les étudiants pouvant manifester de véritable parcours pédagogique et artistique préalable, on leur propose des auditions durant l’année pour afin développer leurs talents.