Métier du comédien

Vous serez d’accord avec moi que le métier du comédien n’est certainement pas facile. Pour ce faire, vous feriez mieux de bien choisir votre formation au départ. Mais ou vraiment aller faire cette formation ? entre les écoles d’art dramatique, écoles privées université, le choix parait être difficile.

Comme vous le voyez, le comédien est considéré comme un professionnel du spectacle. Son rôle, tant sur scène ou sur écran est sensé interpréter des textes et donner vie à des personnages. La carrière dans ce métier est dans la plupart de cas incertain d’autant plus qu’il n’y a pas de sécurité de l’emploi. Autrement dit, cette formation commence dès le lycée, dans le cadre d’un baccalauréat littéraire.

Comme qualité requises pour devenir comédien, la polyvalence a une place de choix. La capacité de changer différents rôles leurs donne de quoi ils en ont besoin pour monter sur scène. Ensuite vient la qualité de la créativité dont chaque comédien doit faire preuve par rapport à leur imagination pour afin donner vie aux différents personnages qu’il interprète. Il y a également le sens de l’analyse que le comédien doit incarner ce sens de l’analyse pour afin comprendre la psychologie du personnage pour pouvoir le rendre réaliste.

Vous pouvez vous poser la question de savoir faut il nécessairement suivre une formation pour devenir acteur ou comédien ? La réalité nous dit parfois le contraire, car beaucoup d’acteurs et comédiens que nous avons aujourd’hui n’ont pas forcement suivis une formation appropriée pour devenir ces qu’ils sont. Pour certains, il est clair cela n’a pas été nécessaire car ils sont nés acteurs ou comédiens avec le talent en eux. Mais pour d’autres, il leur faudra encore une formation ou des apprentissages bien appropriés pour devenir les personnages de leurs rêves.